Donnons vie à votre bonheur

A la pour­suite du bon­heur …

Avr 29, 2020 | Echec

  1. Accueil
  2.  | 
  3. Echec
  4.  | A la pour­suite du bon­heur …

Lecture : 1min

 

Tout le monde rêve du Bonheur… mais com­ment passer du rêve à la réa­lité ? Mais en fin de compte, qu’est-ce que le bon­heur ? Comment pou­vons-nous être plus heu­reux ? Ou com­ment maî­triser les pen­sées néga­tives ?

Qu’est-ce que le bon­heur, et com­ment pou­vons-nous nous rendre plus heu­reux ?

Le « bon­heur » est non seule­ment dif­fi­cile à mesurer, mais il est éga­le­ment dif­fi­cile de le définir ! Vous ne pouvez pas définir le bon­heur sans uti­liser un syno­nyme de bon­heur. Une défi­ni­tion brève du bon­heur serait la sui­vante : « Le bon­heur est le sen­ti­ment d’être heu­reux. »

Mais le bon­heur n’est pas quelque chose qui vous arrive. Tout le monde a le pou­voir de créer son propre bon­heur en appor­tant de petits chan­ge­ments dans sa vie et son esprit afin d’avoir une vie plus heu­reuse.

 

L’Esprit

Le bon­heur vient sou­vent de l’intérieur. Apprenez à dompter les pen­sées néga­tives et abordez chaque jour de votre vie avec opti­misme. Voici quelques conseils pour mai­triser les pen­sées néga­tives et vous concen­trer seule­ment sur les pen­sées posi­tives.

N’essayez pas d’arrêter les pen­sées néga­tives. Se dire « je dois arrêter de penser à ça » ne fait que vous y faire réflé­chir davan­tage. Au lieu de cela, pos­sédez vos soucis. Lorsque vous êtes dans un cycle négatif, recon­naissez-le. « Je m’inquiète pour l’argent. » « Je suis obsédé par les pro­blèmes au tra­vail. »

Offrez-vous comme un ami. Lorsque vous vous sentez négatif envers vous-même, demandez-vous quel conseil don­ne­riez-vous à un(e) ami(e) qui serait dans la même situa­tion que la vôtre ?

Défiez vos pen­sées néga­tives. Le but est de vous faire passer d’un état d’esprit négatif (« Je suis un échec. ») à un état plus positif (« J’ai eu beau­coup de succès dans ma car­rière. »)
Voici quelques exemples de ques­tions que vous pouvez vous poser pour contester la pensée néga­tive.

Tout d’abord, écrivez votre pensée néga­tive, comme : « J’ai des pro­blèmes au tra­vail et je remets en ques­tion mes capa­cités. »

Puis demandez-vous:

« Quelle est la preuve de cette pensée ? »

« Suis-je basé sur des faits? Ou des sen­ti­ments ?  »

« Pourrais-je mal inter­préter la situa­tion ? »

« Comment les autres pour­raient-ils voir la situa­tion dif­fé­rem­ment ? »

« Comment pour­rais-je voir cette situa­tion ça arri­vait à quelqu’un d’autre ? »

La pensée néga­tive nous arrive à tous, mais si nous arri­vons à la mai­triser et à bien l’aborder, nous fai­sons un grand pas vers une vie plus heu­reuse, vers le bon­heur …

Partagez

Quels sont les der­niers por­traits de la semaine ?

Les por­traits de nos membres mis à l’hon­neur

Découvrez les por­traits de nos membres mis à l’hon­neur cette semaine. Faites la ren­contre sérieuse qui chan­gera votre vie !

Si un por­trait ou un profil vous inté­resse, vous pouvez entrer en contact direc­te­ment avec votre conseillère proche de chez vous depuis ce focus por­traits.

Les por­traits de nos membres mis à l’hon­neur

Découvrez les por­traits de nos membres mis à l’hon­neur cette semaine. Faites la ren­contre sérieuse qui chan­gera votre vie !

Si un por­trait ou un profil vous inté­resse, vous pouvez entrer en contact direc­te­ment avec votre conseillère proche de chez vous depuis ce focus por­traits.

Les agences matri­mo­niales résistent face à Internet — Article la Montagne — 14 fév 2020

Lecture : 1min   Le 14 février, voilà une occa­sion rêvée de parler d’Amour et de Rencontres… les quo­ti­diens LA MONTAGNE et le POPULAIRE DU…
IMG BFM

Interview ODILE DELBAS – BFM BUSINESS – OBJECTIF CROISSANCE

Lecture : 1min   Quelles sont les dif­fé­rences entre les sites de ren­contre et les agences matri­mo­niales ? Odile Delbas, Fondatrice du réseau…
odile

ODILE RENCONTRES : Un réseau d’agences matri­mo­niales qui a du sens

Lecture : 1min   Présent depuis plus de 25 ans au cœur des ter­ri­toires et acteur incon­tour­nable dans le domaine des rela­tions humaines, le…
PE-Odile-Rencontres-2019

Passion et pro­fes­sion­na­lisme, des qua­lités récom­pen­sées par l’ONCRH

Lecture : 1min   Passion et pro­fes­sion­na­lisme, des qua­lités récom­pen­sées par l’ONCRH Odile DELBAS, fon­da­trice et pré­si­dente de ODILE RENCONTRES…
Image-Odile-Rencontres-BIBA-1024x681

Les agences de ren­contres : l’amour tout près de chez vous (BIBA Magazine)

Lecture : 1min   Le réseau d’agences matri­mo­niales Odile Rencontres a été mis à l’honneur l’objet d’un article sur le site BIBA, dans le cadre…
zac-durant-302752-unsplash-1024x683

Comment faire face à l’échec ?

Lecture : 5min   Vivre un échec. Une sen­sa­tion que beau­coup d’entre nous redoutent. Difficile de dominer nos émo­tions face à l’insuccès des…

Téléchargez le guide du mois