A la poursuite du bonheur …

Le bonheur

Qu’est-ce que le bonheur, et comment pouvons-nous nous rendre plus heureux ?

Le « bonheur » est non seulement difficile à mesurer, mais il est également difficile de le définir ! Vous ne pouvez pas définir le bonheur sans utiliser un synonyme de bonheur. Une définition brève du bonheur serait la suivante : « Le bonheur est le sentiment d’être heureux. »

Mais le bonheur n’est pas quelque chose qui vous arrive. Tout le monde a le pouvoir de créer son propre bonheur en apportant de petits changements dans sa vie et son esprit afin d’avoir une vie plus heureuse.

Le bonheur

L’Esprit

Le bonheur vient souvent de l’intérieur. Apprenez à dompter les pensées négatives et abordez chaque jour de votre vie avec optimisme. Voici quelques conseils pour maitriser les pensées négatives et vous concentrer seulement sur les pensées positives.

N’essayez pas d’arrêter les pensées négatives. Se dire « je dois arrêter de penser à ça » ne fait que vous y faire réfléchir davantage. Au lieu de cela, possédez vos soucis. Lorsque vous êtes dans un cycle négatif, reconnaissez-le. « Je m’inquiète pour l’argent. » « Je suis obsédé par les problèmes au travail. »

Offrez-vous comme un ami. Lorsque vous vous sentez négatif envers vous-même, demandez-vous quel conseil donneriez-vous à un(e) ami(e) qui serait dans la même situation que la vôtre ?

Défiez vos pensées négatives. Le but est de vous faire passer d’un état d’esprit négatif (« Je suis un échec. ») à un état plus positif (« J’ai eu beaucoup de succès dans ma carrière. »)
Voici quelques exemples de questions que vous pouvez vous poser pour contester la pensée négative.

Tout d’abord, écrivez votre pensée négative, comme : « J’ai des problèmes au travail et je remets en question mes capacités. »

Puis demandez-vous:

« Quelle est la preuve de cette pensée ? »

« Suis-je basé sur des faits? Ou des sentiments ?  »

« Pourrais-je mal interpréter la situation ? »

« Comment les autres pourraient-ils voir la situation différemment ? »

« Comment pourrais-je voir cette situation ça arrivait à quelqu’un d’autre ? »

La pensée négative nous arrive à tous, mais si nous arrivons à la maitriser et à bien l’aborder, nous faisons un grand pas vers une vie plus heureuse, vers le bonheur …
Conception & réalisation : MCPM | La Collab