Donnons vie à votre bonheur

5 façons de penser positif afin d’améliorer son estime de soi

Juin 2, 2020 | Confiance en soi

  1. Accueil
  2.  | 
  3. Confiance en soi
  4.  | 5 façons de penser positif afin d’améliorer son estime de soi

Lecture : 1min

 

Vous pensez qu’il est impos­sible de changer vos pen­sées ? Cela vous fait peur ? Et pour­tant ! Vous pouvez changer vos pen­sées afin d’améliorer votre estime de soi bien plus faci­le­ment que vous ne le pensez. Les pen­sées dîtes « auto­ma­tiques » que vous vous êtes créées pen­dant des années vous sont fami­lières et vous étaient utiles à un moment bien précis de votre vie. Mais aujourd’hui, réflé­chissez à com­bien d’entre elles vous sont néfastes et vous empêchent d’avancer cor­rec­te­ment dans votre vie. Plus vous aurez des pen­sées néga­tives, plus votre estime de soi sera faible. Aujourd’hui, il est temps de penser positif !

Quels sont les 5 conseils qui vous aide­ront à penser positif ?  

  • Ne vous contentez pas de la rou­tine

La vie est bien trop courte pour s’engouffrer dans une rou­tine et dans le laisser aller. Concentrez vous sur ce que vous voulez vrai­ment. Plus vous allez penser à ce qui ne va pas dans votre vie et plus vous vous sen­tirez stressé et anxieux. Commencez par vous demander ce que vous voulez vrai­ment dans votre vie et ce qui pour­rait l’améliorer. Cela peut être le fait de changer d’appartement, de tra­vail ou bien adopter un chien … Ne gas­pillez plus votre énergie en pen­sant au passé ou sur ce que vous ne pouvez pas contrôler. 

  • Evitez de penser au « Tout ou rien »

Les per­sonnes qui pensent tou­jours aux solu­tions extrêmes et qui uti­lisent les termes tels que « jamais », « tou­jours », « rien » ou « tous » sont sou­vent des per­sonnes qui sont inca­pables de voir des solu­tions ou des alter­na­tives face à un pro­blème. Cela peut vous faire sentir coincé ou en insé­cu­rité. Lorsque vous vous rendez compte que vous pensez en « tout ou rien » essayez de changer vos pen­sées en cher­chant une alter­na­tive à la situa­tion. 

  • Utilisez des mots posi­tifs !

Lors de vos dia­logues inté­rieurs ou lorsque vous êtes avec d’autre per­sonne uti­lisez des mots posi­tifs. N’hésitez pas à vous faire des com­pli­ments et à com­pli­menter les autres. Vous n’aurez que du positif en retour. Au début, cela ne vous sem­blera pas naturel, forcez vous un peu à être agréable envers vous même et envers les autres, au fil du temps cela se fera tout seul et vos pen­sées posi­tives se déve­lop­pe­ront natu­rel­le­ment. 

  • Répétez vous des pen­sées posi­tives

Il est pos­sible de mus­cler votre cer­veau ! De la même manière qu’un muscle, votre cer­veau va retenir ce qu’il pra­tique le plus. Il est donc impor­tant de l’entraîner à penser positif. Plusieurs fois par jour répétez vous avec convic­tion quelques phrases qui vous donnent confiance en vous telles que « Je vais passer une agréable journée », « Je me sens bien », « Je suis heu­reux », « Ma vie me plaît », etc. 

  • Choisissez vous un bon entou­rage

On ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis ! Regardez autour de vous et réflé­chissez à si vous êtes bien entouré ou non. Entourez vous de gens posi­tifs et qui aiment la vie à sa juste valeur. Le fait de côtoyer des gens néga­tifs et aigris vous feront incons­ciem­ment penser comme eux. Il est donc impor­tant de choisir les bonnes per­sonnes avec qui vous allez cro­quer la vie à pleines dents !

 

Partagez

Quels sont les der­niers por­traits de la semaine ?

Les por­traits de nos membres mis à l’hon­neur

Découvrez les por­traits de nos membres mis à l’hon­neur cette semaine. Faites la ren­contre sérieuse qui chan­gera votre vie !

Si un por­trait ou un profil vous inté­resse, vous pouvez entrer en contact direc­te­ment avec votre conseillère proche de chez vous depuis ce focus por­traits.

Les por­traits de nos membres mis à l’hon­neur

Découvrez les por­traits de nos membres mis à l’hon­neur cette semaine. Faites la ren­contre sérieuse qui chan­gera votre vie !

Si un por­trait ou un profil vous inté­resse, vous pouvez entrer en contact direc­te­ment avec votre conseillère proche de chez vous depuis ce focus por­traits.

Les agences matri­mo­niales résistent face à Internet — Article la Montagne — 14 fév 2020

Lecture : 1min   Le 14 février, voilà une occa­sion rêvée de parler d’Amour et de Rencontres… les quo­ti­diens LA MONTAGNE et le POPULAIRE DU…
IMG BFM

Interview ODILE DELBAS – BFM BUSINESS – OBJECTIF CROISSANCE

Lecture : 1min   Quelles sont les dif­fé­rences entre les sites de ren­contre et les agences matri­mo­niales ? Odile Delbas, Fondatrice du réseau…
odile

ODILE RENCONTRES : Un réseau d’agences matri­mo­niales qui a du sens

Lecture : 1min   Présent depuis plus de 25 ans au cœur des ter­ri­toires et acteur incon­tour­nable dans le domaine des rela­tions humaines, le…
PE-Odile-Rencontres-2019

Passion et pro­fes­sion­na­lisme, des qua­lités récom­pen­sées par l’ONCRH

Lecture : 1min   Passion et pro­fes­sion­na­lisme, des qua­lités récom­pen­sées par l’ONCRH Odile DELBAS, fon­da­trice et pré­si­dente de ODILE RENCONTRES…
Image-Odile-Rencontres-BIBA-1024x681

Les agences de ren­contres : l’amour tout près de chez vous (BIBA Magazine)

Lecture : 1min   Le réseau d’agences matri­mo­niales Odile Rencontres a été mis à l’honneur l’objet d’un article sur le site BIBA, dans le cadre…
zac-durant-302752-unsplash-1024x683

Comment faire face à l’échec ?

Lecture : 5min   Vivre un échec. Une sen­sa­tion que beau­coup d’entre nous redoutent. Difficile de dominer nos émo­tions face à l’insuccès des…

Téléchargez le guide du mois