Donnons vie à votre bonheur

Interview ODILE DELBAS – BFM BUSINESS – OBJECTIF CROISSANCE

Jan 28, 2020 | Blog

Lec­ture : 1min

 

Quelles sont les dif­férences entre les sites de ren­con­tre et les agences matrimoniales ?

Odile Del­bas, Fon­da­trice du réseau Odile Ren­con­tres prend la parole sur BFM Busi­ness “Objec­tif crois­sance”. Voilà plus de 25 ans qu’elle pro­pose des accom­pa­g­ne­ments per­son­nal­isés auprès de ceux et celles qui veu­lent faire une ren­con­tre sérieuse. 

Quel est le cout d’une presta­tion d’a­gence mat­ri­mo­ni­ale et est-ce don­né à tout le monde ?

Vous êtes fon­da­trice d’ ODILE RENCONTRES, un réseau d’agences mat­ri­mo­ni­ale. On pen­sait ce con­cept révolu mais on se rend compte avec vous que finale­ment la cohab­i­ta­tion existe encore avec les agences et les sites de ren­con­tres tels qu’ on les con­naît aujourd’hui.  

En effet, les agences mat­ri­mo­ni­ales ne sont pas obsolètes. Le développe­ment de mon réseau ODILE RENCONTRES le prou­ve, il com­porte aujourd’hui 8 cab­i­nets. On con­naît une très belle réus­site et c’est pour cela que l’on est à la recherche de parte­naires pour ouvrir d’autres cab­i­nets. La voca­tion des sites et des agences est dif­férente, donc on ne peut pas vrai­ment par­ler de cohab­i­ta­tion. Les agences mat­ri­mo­ni­ales sont dans une recherche qual­i­ta­tive alors que les sites web sont dans une con­som­ma­tion de ren­con­tres. Le rôle des agences mat­ri­mo­ni­ales est de met­tre en rela­tion deux per­son­nes qui ont un max­i­mum de chances pour s’entendre et d’éviter à leurs adhérents de per­dre du temps dans la recherche de leurs partenaires. 

 

Vous dites que la cohab­i­ta­tion n’est pas appro­priée donc que pro­posez-vous de dif­férent ?  

Les sites sur inter­net font le rap­proche­ment entre deux per­son­nes par l’intermédiaire d’algorithmes. En agence, ils sont reçus par le con­seiller et de ce fait ils sont écoutés, enten­dus, con­seil­lés, con­sid­érés et ils sont mis en rap­port avec une per­son­ne avec laque­lle ils ont un max­i­mum de chances de s’entendre. Le con­seiller tient compte de dif­férents critères : l’âge, les valeurs humaines, morales, du physique, des modes de vie ain­si que des pro­jets sur l’avenir. Les clients sont sélec­tion­nés,  sont d’ailleurs refusés les per­son­nes mar­iées ou qui recherchent des aven­tures sans lende­main. C’est une démarche qui fait preuve de beau­coup d’humanité.  

 

Vous dites finale­ment que les algo­rithmes, sont selon vous trop réduc­teurs ?  

Bien sûr, on fait référence à ce moment-là à des critères cartésiens alors que les rela­tions humaines c’est tout sauf des équa­tions mathématiques. 

 

Quand vous avez des clients face à vous, quel est le top 3 des deman­des ou attentes les plus fréquentes ?  

Ils ont tous la même demande. Ils veu­lent ren­con­tr­er quelqu’un qui a le même leit­mo­tiv qu’eux à savoir la rela­tion sérieuse, sincère et pérenne. Ils veu­lent faire la bonne ren­con­tre et ne plus souf­frir, ne plus se tromper, ils veu­lent revenir à des valeurs beau­coup plus humaines et fuir le coté froid du numérique. 

 

Vous exis­tez depuis 25 ans, et vous avez un regard assez objec­tif sur ce qui s’est passé les 25 dernières années ? Qu’est ce qui a changé au-delà du numérique et du dig­i­tal ?  

La démarche est dev­enue plus naturelle et elle est désor­mais entre­prise sans tabou, la flo­res­cence des sites inter­net à oblig­er les con­seillers mat­ri­mo­ni­aux à se repo­si­tion­ner et à pro­pos­er des ser­vices dif­férents pour pro­pos­er autre chose que les sites inter­net (dis­tribuer des adress­es). Toute­fois la démarche reste tou­jours dif­fi­cile à entre­pren­dre puisqu’elle touche les émo­tions. Du coup, les con­seillers ont dû faire des for­ma­tions en développe­ment per­son­nel pour amen­er leurs clients à lâch­er prise avec des croy­ances lim­i­tantes et des blocages, à révéler les éventuelles dif­fi­cultés qu’ils ont et à met­tre en valeur leurs pro­pres atouts. 

 

Quel est le coût de la presta­tion… Est-ce acces­si­ble à toutes les class­es sociales ?  

Je vous remer­cie de me pos­er cette ques­tion parce qu’il y a des fauss­es croy­ances ancrées sur les agences mat­ri­mo­ni­ales ; notam­ment sur le prix où l’on pense que les ser­vices d’une agence sont inac­ces­si­bles.  Par­tant du principe que tout le monde a le droit d’être heureux en amour, ODILE RENCONTRES pro­pose dif­férents types d’adhésion dont une sur mesure et qui tient compte des envies et des besoins de cha­cun. Dans tous les cas, les con­traintes finan­cières sont pris­es en compte. On peut accéder aux ser­vices d’une agence mat­ri­mo­ni­ale à par­tir de 55€ par mois. 

 

En effet, à la portée de cha­cun ! Mer­ci d’avoir été avec nous Odile DELBAS et mer­ci pour ce que vous faites pour les femmes et les hommes.

Partagez

Les agences matrimoniales résistent face à Internet — Article la Montagne — 14 fév 2020

Lec­ture : 1min   Le 14 févri­er, voilà une occa­sion rêvée de par­ler d’Amour et de Ren­con­tres… les quo­ti­di­ens LA MONTAGNE et le POPULAIRE DU…
odile

ODILE RENCONTRES : Un réseau d’agences matrimoniales qui a du sens

Lec­ture : 1min   Présent depuis plus de 25 ans au cœur des ter­ri­toires et acteur incon­tourn­able dans le domaine des rela­tions humaines, le…
Image-Odile-Rencontres-BIBA-1024x681

Les agences de rencontres : l’amour tout près de chez vous (BIBA Magazine)

Lec­ture : 1min   Le réseau d’agences mat­ri­mo­ni­ales Odile Ren­con­tres a été mis à l’honneur l’objet d’un arti­cle sur le site BIBA, dans le cadre…
zac-durant-302752-unsplash-1024x683

Comment faire face à l’échec ?

Lec­ture : 5min   Vivre un échec. Une sen­sa­tion que beau­coup d’entre nous red­outent. Dif­fi­cile de domin­er nos émo­tions face à l’insuccès des…

Pourquoi le sport est il bénéfique pour votre mental ?

Lec­ture : 1min   Vous le saviez déjà, pra­ti­quer une activ­ité sportive est bon pour votre san­té physique. Bonne nou­velle ! En plus de votre…
numérologie mode d’emploi

La numérologie : mode d’emploi

Lec­ture : 1min   Orig­ine de la numérolo­gieN­ée il y a plus de 4000, la numérolo­gie était util­isée dans la Grèce Antique, à Rome, en Égypte et en…

Téléchargez le guide du mois